chien refait

Un projet de restauration, un problème avec une arme ? Ce forum est fait pour vous aider !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
alain lambert
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: chien refait

Messagepar alain lambert » jeu. 26 mai 2016 09:30

alain lambert a écrit :Image Image Image Image Image Image Image Image Image
;) j ai fabrique un chien a ma manière . il fonctionnerait presque a part le ressort du cote du chien qui me pose problème .le mécanisme fonctionne très bien. avez vous une solution . je l ai en double donc je pense pas le garder . :D on s occupe a la retraite 4 jours pour le faire avec lime a main . pas électrique car les millimètres compte :idea:

Lefaucheux

Messagepar Lefaucheux » jeu. 26 mai 2016 10:04

Je ne suis pas bricoleur, mais ce ressort est primordiale pour le mécanisme.
C'est sur lui que vient s'appuyer le balancier (la pièce en losange) et dont il se décroche en fin de course lorsque ce ressort vient sur la butée.

Image
Source: Ebook de Gérard H.

J'aimerais connaître les numéro LF de ces deux revolvers 7 mm en DA et leurs numéro d'assemblage.

Eugène L . :ugeek:

alain lambert

Messagepar alain lambert » jeu. 26 mai 2016 15:56

numéro LF 10027. numéro d'assemblages 98.L,autre , n: LF 6721. n: d ,assemblages 13 y , celui que j'ai fait le chien

Lefaucheux

Messagepar Lefaucheux » jeu. 26 mai 2016 16:21

alain lambert a écrit :numéro LF 10027. numéro d'assemblages 98.L,autre , n: LF 6721. n: d ,assemblages 13 y , celui que j'ai fait le chien
Merci pour ta contribution au tableau des numéros et tu vient d'apporter une belle pierre à l'édifice

6721 = 13 Y
6728 = 20 Y

cela me conforte encore plus dans ma théorie 1 lettre = 1 jours du mois ... (donc Y = fin du mois )

alain lambert

Messagepar alain lambert » sam. 28 mai 2016 18:46

Lefaucheux a écrit :
alain lambert a écrit :numéro LF 10027. numéro d'assemblages 98.L,autre , n: LF 6721. n: d ,assemblages 13 y , celui que j'ai fait le chien
Merci pour ta contribution au tableau des numéros et tu vient d'apporter une belle pierre à l'édifice

6721 = 13 Y
6728 = 20 Y

cela me conforte encore plus dans ma théorie 1 lettre = 1 jours du mois ... (donc Y = fin du mois )

Eugène L . :ugeek:[/quote

ET MOI CONTENT D AVOIR PU RENDRE SERVICE A MON TOUR .. :D

alain lambert

Messagepar alain lambert » dim. 29 mai 2016 13:38

Lefaucheux a écrit :Je ne suis pas bricoleur, mais ce ressort est primordiale pour le mécanisme.
C'est sur lui que vient s'appuyer le balancier (la pièce en losange) et dont il se décroche en fin de course lorsque ce ressort vient sur la butée.
j ,ai compris ,mon ressort se décroche bien en fin de course sur la butée et percute ,mais ne reprend pas le balancier , je pense que le crochet de mon ressort en biais mal fait . pas assez puissant pour reprendre dans le balancier .??
Image
Source: Ebook de Gérard H.

J'aimerais connaître les numéroLF de ces deux revolvers 7 mm en DA et leurs numéro d'assemblage.

Lefaucheux

Messagepar Lefaucheux » dim. 29 mai 2016 14:03

Image

michelcentrefrance

Messagepar michelcentrefrance » sam. 4 mars 2017 17:51

Bonjour et félicitation pour cette restauration, dans le même ordre d'idée...

LF 1854 12 mm:

A l'armé..., le barillet est bien bloqué dans un sens et normalement mais celui-ci peu reculer à la main de 10 mm (en sens inverse), ce qui au second armement peu poser problème quant à la position du projectile pouvant-être légèrement déplacé de l'axe du canon ...

Le sommet de La queue de détente semble trop court (voir trop sollicité dans le temps...) , le chien revient donc légèrement (10 mm) vers l'avant et de ce fait, même si le barillet reste en butée dans un sens , il peut reculer dans l'autre pour ne pas respecter son alignement avec le canon.

Peut-on ajouter du métal en l'extrémité de cette queue de détente , sinon au niveau de l'articulation du chien ...donc sur le cran recevant la dite "tête de queue de détente"?.
Merci de tous vos conseils.
mcf

fullchoke

Messagepar fullchoke » dim. 5 mars 2017 08:38

Bonjour,
Ton problème est sans doute bien dû à l'usure au niveau du cran d'armé.
Peut être qu'il échappait, et qu'un bricoleur l'a retaillé, provoquant une réduction de la course du chien?
Les premiers revolvers à cartouches métalliques français (Lefaucheux et Devisme) étaient mal conçus, en ce sens que le verrou de barillet était porté par le chien
au lieu de la détente( comme le Perrin).Le système américain était pourtant inventé et sans faille!
Dans les deux mauvais systèmes français, le barillet n'est pas verrouillé pendant la chute du chien! :o
L'alignement chambre canon est dû uniquement au ressort qui freine le barillet.Soit devant le barillet, sur les premiers modèles; soit sur l'axe par la suite.
Si on réfléchit bien au défaut de ton 1854, ça n'a pas trop d'importance si la course réduite du chien suffit à percuter!
Le principal, c'est d'armer le chien à fond pour que le barillet soit en place; ensuite il faut que le ressort de freinage maintienne le barillet en place.
Heureusement, toutes les balles des revolvers sont ogivales; ça aide au passage :mrgreen:

michelcentrefrance

Messagepar michelcentrefrance » mer. 8 mars 2017 17:33

michelcentrefrance a écrit :
sam. 4 mars 2017 17:51
Bonjour et félicitation pour cette restauration, dans le même ordre d'idée...

LF 1854 12 mm:

A l'armé..., le barillet est bien bloqué dans un sens et normalement mais celui-ci peu reculer à la main de 10 mm (en sens inverse), ce qui au second armement peu poser problème quant à la position du projectile pouvant-être légèrement déplacé de l'axe du canon ...

Le sommet de La queue de détente semble trop court (voir trop sollicité dans le temps...) , le chien revient donc légèrement (10 mm) vers l'avant et de ce fait, même si le barillet reste en butée dans un sens , il peut reculer dans l'autre pour ne pas respecter son alignement avec le canon.

Peut-on ajouter du métal en l'extrémité de cette queue de détente , sinon au niveau de l'articulation du chien ...donc sur le cran recevant la dite "tête de queue de détente"?.
Merci de tous vos conseils.
mcf