a la recherche d'un revolver 1868 à broche

Discussions autour de l'Histoire des grands armuriers, et de leurs inventions
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Lefaucheux
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

a la recherche d'un revolver 1868 à broche

Messagepar Lefaucheux » ven. 18 août 2017 18:25

Voila tout est dans le titre ... et pour une fois il n'a pas fumé la moquette :lol: :lol:

La Marine contacte Lefaucheux pour une commande de 4000 revolvers à broche type 1858.
Les tests effectués sont assez médiocre, Lefaucheux s'en excuse dans une lettre le 5 mai 1868.

Il propose au Ministre:
"... je fais établir de nouveaux types (de revolvers) que je sollicite l'honneur de vous soumettre et propose à votre excellence de fournir à mes frais:
1- Cinquante revolvers du nouveau modèle à cartouches à broche (dites cartouches Lefaucheux) que je fais fabriquer en ce moment.
2- Cinquante autres revolvers également de mon nouveau modèle, mais avec des cartouches à percussion centrale, semblables à celles employées dans les fusils transformés par vos ordres.
... et je m'engagerai s'ils sont adoptés à les fabriquer de manière que les pièces de la platine puissent aller indistinctement d'une arme à une autre .
... l'avantage de mon nouveau revolver est d'employer une seule pièce en métal formant corps de platine sur lequel toutes les pièces de la platine sont placées.
Ces pièces étant mises d'un seul côté .... "

En lisant ces lignes, nous sommes en présence de l’idée du future revolver "1870 de Marine" , qui ne sera breveté qu'en Septembre 1868, soit dans 4 mois.
Mais si 8-) 8-) vous avez bien lu, et je n'en doute pas seconde ;) ;) , vous devez avoir la même réaction que moi .... :o :o
Quoi, 50 revolvers "modèle 1868 à broche" .......... pas possible :roll: :roll: , Ben si c'est possible, Eugène Lefaucheux en propose ...
Personnellement je n'ai jamais aperçu et encore moins vu ... :shock: :shock:

Et vous, avez vous une piste ??

Eugène L. :ugeek:

fusilabroche

Re: a la recherche d'un revolver 1868 à broche

Messagepar fusilabroche » sam. 19 août 2017 13:34

Entre les revolvers grecs et le modèle 1868,tu en demandes beaucoup :mrgreen: autant chercher une aiguille ....mais quand on la trouve :D
Comment reconnaitre le 1868?une idée

fusilabroche
Toujours à la recherche de fusils Lefaucheux! ;)

Lefaucheux

Messagepar Lefaucheux » sam. 19 août 2017 14:14

Comment reconnaître un revolver 1868 à broche .. :?: :?:
Très franchement, aucune idée, je n'ai jamais vu, mais il pourrait ressembler au revolver 1868 à percussion centrale mais avec un chien coiffent pour l'ergot de la broche.

Un revolver 1868 en PC ressemble à ceci ...

Image

Pour une description complète, clic sur le lien ci-dessous.

http://s144812367.onlinehome.fr/un-revo ... 6-le-lf-27

je sais bien que mes questions sentent parfois la feuille dentelées à 5 lobes :lol: :lol: mais un petit espoir qu'un collectionneur ait cela dans son tiroir est toujours permis.
Cela a été le cas du LF 28, que je n'avais jamais vu, sauf en dessin, avant qu'il soit en vente, un matin, sur NB... et d'autres.

Eugène L . :ugeek:

JLH4590

Messagepar JLH4590 » sam. 19 août 2017 14:38

il n'est pas interdit de réver Eugène :)
vivent les arquebusiers normands

Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

Lefaucheux

Messagepar Lefaucheux » sam. 19 août 2017 15:14

Eh oui, la quête aux détails continue et n'est pas prêt à ce tarir ;)