E = Escoffier ????

Un doute sur l'origine d'une pièce ? C'est ici !
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
moblot70
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

E = Escoffier ????

Messagepar moblot70 » sam. 27 oct. 2018 08:53

Bonjour.
J'ai un doute sur le E = Escoffier.
A ton avis ?
Merci.
P.A.

https://www.naturabuy.fr/revolver-Felix ... 64957.html

Lefaucheux

Re: E = Escoffier ????

Messagepar Lefaucheux » sam. 27 oct. 2018 09:53

salut,
j'ai vu ce revolver dimanche dernier sur une table de Rungis et l'annonce hier soir et je dirais que j'ai les même doutes .... :?: :?:
Pour moi Felix Escoffier n'a pas signé comme cela, mais plutôt "F. Escoffier Entrepr" comme sur l'arme en lien.

http://s144812367.onlinehome.fr/revolve ... er-en-7-mm

Les lettres F et E me semble être le marquage de contrôleur de la Manufacture .... mais dans ce cas le marquage LF n'a pas lieu d'être .
Néanmoins le marquage LF me semble bon, même s'il est bien en décallage vers la droite par rapport à l'habitude .
Si l'arme était pour la marine .... ou est l'ancre?? l'année de fabrication sur le tonnerre droit??

J'aurais tendance a dire que c'est une arme sortie des ateliers de Lefaucheux à Paris , acheté par un officier qui éventuellement l'a fait approuver par la manufacture ....
Arme en belle état de conservation
Si non un belle bidouille :oops: :evil:

Eugène L . :ugeek: