Identification modèle 1854

Un doute sur l'origine d'une pièce ? C'est ici !
john38
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Re: Identification modèle 1854

Messagepar john38 » lun. 14 mai 2018 13:38

j'y ai pensé,
mais la corrosion a déjà bien œuvré, il faut donc que je redonne un peu à ce brave Lefaucheux un bel aspect !!

je pense que le corps du boitier ne doit pas être bronzé, d'ailleurs il n'est pas possible de le faire.
mais en travaillant un peu la surface, cela donne l'aspect sur la photo

Image

qu'en pensez-vous ?...

fullchoke
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1266: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Messagepar fullchoke » lun. 14 mai 2018 17:05

Bonjour,
A l'époque, le revolver était bronzé à la couche, et les armuriers mettaient le nombre de couches qu'il fallait pour que le bronzage soit assez épais pour bien protéger l'arme.
La carcasse doit être en fonte aciérée, ce qui donne des différences de couleur, mais elle doit prendre le bronzage à froid.(A l'origine elle devait être jaspée).
C'est sûrement que tu n'as pas bien dégraissé.
Il faut commencer à l'eau chaude et produit à vaisselle.Rincer à l'eau bouillante en portant des gants en latex.
Ensuite tu peux essayer de parfaire le dégraissage avec de l'alcool ménager, puis passer ton bronzage à froid au pinceau.
Et repasser de l'alcool entre chaque couche avec un Sopalin. Deux ou trois couches suffisent normalement.
Pour fixer le bronzage à froid, je passe une couche de vernis tampon après un autre passage d'alcool..
Si le vernis fait des coulures, on peut les enlever avec un morceau de tissu humecté d'alcool ménager.(Tissu sans peluches genre mouchoir en toile)
Evidemment,ça ne vaut pas un vrai bronzage à la couche, mais c'est suffisant pour une arme un peu fatiguée où l'on cherche à cacher la misère...
fullchoke 8-)
Un Explorateur rebronzé en trois couches plus vernis.
Image

john38

Messagepar john38 » lun. 28 mai 2018 17:49

Bonsoir à tous,
j'ai pas mal bossé sur mon joujou, et le bronzage n'a pas vraiment été une partie de plaisir.
surtout pour le boitier, que j'ai laissé en finalité couleur acier...
le résultat est d'après moi pas trop mal. dans l'attente de vos avis évidemment, les ombres de bronzages sont encore un peu visible.
j'en ai profité pour estomper la corrosion, pas complètement, afin de garder un aspect "old school" et pour être honnête, après plus de 10h ou 15h de ponçage ça devenait un poil long !
je vais néanmoins retoucher les plaquettes.
il me reste donc a trouver / fabriquer la baguette et un support de présentation, car je souhaite avoir ce joli joujou sous les yeux et pas au coffre.
si vous avez des idées, je suis preneur !!

Image

Lefaucheux

Messagepar Lefaucheux » lun. 28 mai 2018 18:16

Moi je pose les revolvers sur un petit chevalet en plexiglass 8-)

JLH4590

Messagepar JLH4590 » lun. 28 mai 2018 18:28

les différentes teintes du bronzage viennent de blocs d'aciers + ou - chargés en carbone
vivent les arquebusiers normands

Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE